Le démoussage de toiture

Une fois le nettoyage de votre toiture finalisé, nous appliquons par pulvérisation le produit antimousse sur votre couverture de toit. Ayant un effet assainissant très puissant, sans javel ni acide, le traitement élimine en profondeur germes et racines incrustés dans votre toiture. Dédié à l’élimination des mousses, ce produit est à la fois fongicide, bactéricide, algicide et anticryptogamique.

Le démoussage de toiture retarde ainsi durablement le retour de la mousse sur votre toit.

Quand faut-il nettoyer sa toiture ?

L’entretien régulier de votre toiture est un gage de longévité. Il est recommandé de faire un nettoyage ou un démoussage de toiture une ou deux fois par an afin d’éliminer les mousses et autres végétaux qui détériorent votre couverture en s’accumulant et peux engendrer des fuites.

Pour réaliser ses travaux la bonne période est mieux au printemps. Comme les intempéries et le gel hivernaux peuvent avoir votre toirure, cela vous permettra en effet de vérifier son état.

Vous pourrez également procéder à un nouveau nettoyage et démoussage de toiture à la fin de l’automne, pour éliminer toutes les feuilles accumulées sur votre toit.

Le toit est la partie de l'habitation la plus soumise aux intempéries.

Parmi celles-ci, les mousses et autres lichens constituent des nuisances qui menacent l'étanchéité et la pérennité de votre toiture.

C'est pourquoi, il faut envisager de démousser régulièrement la couverture de toit de votre maison.

Pour cela, faites appel à un professionnel, comme votre couvreur à Lançon-Provence pour qui le démoussage et l'entretien de toit n'ont aucun secret.

Ses compétences techniques alliées à l'utilisation de matériaux sélectionnés avec soin vous assureront un travail de qualité.

L'objectif est de supprimer toute trace de mousse tout en préservant la toiture par des techniques non agressives pour les matériaux qui constituent le toit.

Par ailleurs, nous utilisons des produits qui ne risquent pas d'endommager les sols vers lesquels ils s'écoulent lors de la pulvérisation.
 
Après le nettoyage des mousses, un traitement anti-mousse, éventuellement un traitement hydrofuge ou/et l'application d'une peinture spéciale assureront la protection de votre toiture contre des nuisances ultérieures.